Carte Financement finance 18 millions d’euros pour l’acquisition et la rénovation d’une brasserie située Place du Tertre à Paris 18e

Carte Financement finance 18 millions d’euros pour l’acquisition et la rénovation d’une brasserie située Place du Tertre à Paris 18e
cf news immo

Sommaire

A lire ici

Carte Financement a financé l’acquisition et la rénovation de l’emblématique brasserie de la Place du Tertre à Paris 18e renommée, depuis sa réouverture, « La Bohème ».

Initiée en pleine crise sanitaire et sur une période de plusieurs mois, cette acquisition ainsi que les travaux de rénovation avoisinent les 30 millions d’euros. Le financement en crédit-bail immobilier obtenu par Carte Financement s’élève, quant à lui, à 18 millions d’euros sur une durée de 15 ans avec une valeur résiduelle.

Recherche et structuration de la dette

Carte Financement est intervenu à la fois dans la recherche et la structuration de la dette, en lien direct avec les conseils de l’acquéreur (avocat, notaires, comptables), le cabinet spécialisé dans l’immobilier d’entreprise Wise Dôme Conseil et les différents organismes de l’urbanisme de la mairie de Paris. Les partenaires bancaires de Carte Financement ont mis en place le financement via un pool bancaire exemplaire.

Le périmètre d’acquisition se compose de l’ensemble immobilier de la brasserie et de la salle de spectacle du sous-sol, mais également de plusieurs appartements situés au-dessus de la brasserie. François Malnar, déjà propriétaire de plusieurs brasseries emblématiques, dont « Le Recrutement » situé dans le 7e arrondissement de Paris, s’est porté acquéreur de l’intégralité de l’immeuble.

La réouverture de la brasserie a eu lieue après d’importants travaux de rénovation, permettant de repositionner l’établissement sur une image haut-de-gamme et de lui redonner ses lettres de noblesse.