Un réseau bancaire spécialisé
Des délais de traitement de dossier réduits
Des solutions de financement sur-mesure
Financement des commerces
Prêts pour l'acquisition de murs, fonds de commerce ou droits au bail
Nos conseillers financiers interviennent sur le financement de fonds de commerces, de murs et droits au bail. Ils vous font bénéficier d’un accompagnement personnalisé depuis l’étude de faisabilité du projet jusqu’au décaissement des fonds.
Nous trouvons le bon partenaire bancaire pour vous aider à obtenir un prêt pour l’acquisition (rachat de parts de société ou rachat de fonds de commerce) ou la création d’un fonds de commerce dans les meilleures conditions.
Le financement d’un fonds de commerce existant à l’aide d’un crédit bancaire est très courant.
La durée de ce type de financement est généralement de 7 ans. Il est possible, dans des cas spécifiques d’obtenir des durées de 10 ans.
Le crédit bancaire pour financer l’acquisition et l’aménagement prend plusieurs formes : crédit amortissable, crédit in fine, crédit-bail mobilier, prêt brasseur.
Lorsqu’un fonds de commerce appartient à une société commerciale (SNC / SAS / SARL…) nous pouvons vous aider à financer l’acquisition des parts de cette dernière au moyen d’un financement de type LBO.
L’exploitation de la société cible génère un résultat net distribué via un régime mère/fille à la holding qui pourra ainsi rembourser l’emprunt contracté.
Le rachat de parts d’un fonds de commerce est une opération complexe à faire financer auprès d’une banque étant donné que la prise de garantie est plus difficile pour l’établissement prêteur. Le recours à un courtier en crédit pour entreprise est donc recommandé.
Pour financer l’achat d’un local commercial, l’utilisateur du bien a deux options :
- Crédit immobilier : généralement avec une prise de garantie hypothécaire qui permet d’être propriétaire des murs dès la signature de l’acte d’achat chez le notaire.
- Crédit-bail immobilier : ce financement débute par un contrat de crédit-bail c’est-à-dire un contrat de location longue durée qui est assorti d’une promesse unilatérale de vente au profit du locataire. L’utilisateur devient ainsi propriétaire de l’immeuble pour sa valeur résiduelle stipulée lors de la conclusion du contrat
Notre expertise : le financement du CHR (Café-Hôtel-Restaurant)
Particulièrement présents dans le secteur du CHR, nous finançons aussi bien des restaurateurs avertis issus des cuisines des grands chefs étoilés que des jeunes développant de nouveaux concepts de restauration.
Mais au-delà du CHR, nos courtiers interviennent sur le financement de fonds de commerces, de murs commerciaux et droits au bail dans tous types de secteurs, aussi bien pour des centres commerciaux que des commerces de proximité.
Lancement d’une nouvelle activité, développement d’un commerce existant ou rachat d’une affaire…Carte Financement est le bon intermédiaire pour réaliser votre projet en toute sérénité
Guides du financement des commerces
Carte Financement accompagne les commerçants sur tout le territoire français dans leurs projets de financement de murs commerciaux et de fonds de commerce. Véritable intermédiaire entre les porteurs de projet et les banques, l’équipe de Carte Financement identifie les bons interlocuteurs capables de financer votre projet dans les meilleures conditions, tout en respectant vos délais.
Témoignages
4,9/5
Satisfaction
Client (avis certifiés Immodvisor)
Les avantages de Carte Financement
Des solutions de financement fiables et sur-mesure
Réduction de la durée de montage d’un dossier de prêt
Optimisation des coûts liés à l’opération pour maximiser votre marge
Accès facilité à un réseau bancaire de confiance et de qualité
Financement en crowdfunding
- 1.7 M€
Emprunt pour l’acquisition d’un fonds de commerce de coiffure
- 155 000€