Les meilleures villes pour investir dans l’immobilier neuf

Les meilleures villes pour investir dans l’immobilier neuf
investir dans l'immobilier neuf ville

Sommaire

Du fait de l’importance démographique, de la qualité de vie et notamment de la croissance du secteur, investir dans l’immobilier neuf dans les métropoles de France garantit une rentabilité attractive.

Bien sûr, il existe des villes plus petites dont le dynamisme économique et l’attrait peuvent garantir également une intéressante rentabilité. Ces zones facilitent un rapide et fort taux d’occupation des logements.

Dans un cas comme dans l’autre, voici une liste des villes les mieux indiquées pour investir dans l’immobilier neuf.

Les destinations stratégiques pour investir dans l’immobilier neuf

Il existe une diversité de villes pour investir dans l’immobilier neuf. Le choix peut par conséquent être dilemmatique. Homunity met à la disposition de l’investisseur des experts conseillers pour l’accompagner dans la sélection et la gestion de ses biens immobiliers.

Toulouse

Toulouse fait sans nul doute partie des villes de France les plus incontournables pour investir dans l’immobilier neuf. La Ville Rose constitue en effet une destination idéale autant pour les familles que les étudiants.

L’expansion démographique très impressionnante y favorise l’accroissement de la demande locative. Par ailleurs, l’augmentation du prix du m² atteste une évolution positive du cours du marché. Ces nombreux atouts sont renforcés par le charme des nouveaux quartiers de la ville.

Bordeaux

La métropole bordelaise favorable à une expression artistique poussée dispose d’un centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les nombreux monuments, l’attrait architectural ainsi que la rénovation urbaine des dernières années en renforcent le charme.

Du fait de son patrimoine viticole exceptionnel, Bordeaux attire de nombreux touristes chaque année. Il faut également noter que c’est une ville très bien desservie qui grâce à son attrait et à l’animation économique florissante constitue un cadre idéal pour l’habitation.

Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux peut être un excellent moyen de bénéficier d’un rendement intéressant en profitant du potentiel dynamique du marché.

Lyon

Parmi les villes où investir en France, Lyon s’affirme comme un emplacement idéal. Cela est notamment dû à la multiplicité des opportunités de placement locatif et à l’augmentation permanente des prix de l’immobilier (approximativement 5% par an).

Le dynamisme économique insufflé à la ville par la forte présence des entreprises et multinationales est renforcé par son emplacement au cœur de l’Europe. La forte employabilité y afférente et les nombreuses universités lyonnaises attirent une population jeune et dynamique.

Nantes

Réputée pour son environnement écologique et sain, la ville de Nantes est un cadre prisé pour l’habitation. Connaissant une croissance démographique dense et constante depuis dix ans, elle garantit une demande locative des plus impressionnantes.

La ville est d’autant plus attractive pour les investisseurs que l’immobilier neuf est valorisé par les politiques d’habitat et permet de bénéficier d’un rendement nettement élevé.

Lille

Lille s’inscrit au rang des villes phares pour investir dans l’immobilier neuf notamment grâce à sa situation au cœur de l’Europe. Cela en fait une ville accessible avec une croissance démographique importante et un dynamisme estudiantin offrant une place de choix à l’investissement en Pinel.

Rennes

L’importance de la demande de logements ainsi que le développement du dispositif Pinel à Rennes peuvent constituer un attrait pour les investisseurs. Classée 1ère ville étudiante de l’Ouest français, la ville met à leur disposition de nombreux locataires potentiels pour les petites surfaces.

Les maisons individuelles et de ville sont également très prisées par les ménages. Il faut noter que la ville jouit d’un dynamisme économique et démographique renforcé par le projet EuroRennes et la construction de la Ligne à Grande Vitesse (LGV).

Montpellier

Dotée d’une économie très active, Montpellier est une ville favorable au développement des start-ups. Cela en fait une destination plébiscitée par les jeunes actifs et les entrepreneurs.

La ville se retrouve en tête du classement des villes françaises ayant une forte croissance démographique depuis plusieurs années. Aussi, la demande locative est-elle incessamment haussière.

Le dynamisme de la vie estudiantine et l’accessibilité de la ville sont par ailleurs autant de raisons pour investir dans l’immobilier neuf à Montpellier.

Reims

Située à proximité de la capitale française, l’exécution de projets urbains à Reims y a favorisé l’implantation d’infrastructures d’intérêt ainsi que des espaces locatifs pour l’habitat.

Ces rénovations facilitent une dynamisation économique certaine. Cela encourage l’investissement dans l’immobilier neuf et offre des perspectives de valorisation sur le long terme.

Orléans

Orléans est un excellent choix pour investir dans l’immobilier neuf notamment en raison de l’accessibilité des prix et de la réalisation des grands projets d’urbanisme.

Par ailleurs, sa proximité avec Paris attire beaucoup de jeunes actifs et favorise un accroissement du marché immobilier. Principalement résidentielle, la Ville d’Art et d’Histoire compte en son sein de nombreux locataires (près de la moitié de la population).

Paris

La demande locative étant constamment importante dans la capitale française, l’investissement dans les logements neufs constitue un choix judicieux pour rentabiliser son patrimoine immobilier.

Toutefois, les coûts du m² n’étant pas toujours très accessibles, il est plus recommandé d’opter pour les villes périphériques dont le potentiel locatif peut être plus attractif.

Outre les villes présentées ci-haut, d’autres comme Angers, Strasbourg, Tours, Marseille et plusieurs villes de l’Ile-de-France possèdent un marché de l’immobilier neuf à fort potentiel. Il serait utile pour l’investisseur de découvrir ici des orientations pratiques afin de faire un choix convenable.

Les avantages de l’immobilier neuf

L’investissement dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages pour les investisseurs. On note principalement :

  • Les garanties constructeur (qui regroupent la garantie de parfaitement achèvement ainsi que les garanties biennales et décennales) en ce qui concerne la VEFA ;
  • La réduction des frais de notaire ;
  • La réduction d’impôt sur le revenu dans le cas d’investissement dans les dispositifs Pinel ou Censi-Bouvard ;
  • L’attrait et le confort locatifs garantissant une facilité à trouver des locataires ;
  • La rentabilité accrue en raison de l’augmentation de la valeur du marché de l’immobilier neuf sur le long terme ;
  • La sérénité de l’investisseur due à la qualité et la performance des logements ;

Pour rentabiliser son placement dans l’immobilier locatif, il convient de détenir certaines informations. Cet article livre des conseils utiles aux investisseurs.

L’emplacement détermine fortement la réussite d’un investissement immobilier. Pour cela, il est important d’effectuer un choix stratégique. Les métropoles françaises et les villes périphériques constituent des destinations idéales pour investir dans l’immobilier neuf.

Articles récents

obligations relance

Faites appel aux experts de Carte Financement

Partager l’article