Paris 9e : la restructuration de l’hôtel Opéra Cadet en bonne voie

Paris 9e : la restructuration de l’hôtel Opéra Cadet en bonne voie
business immo

Sommaire

A lire ici

Le groupe hôtelier familial Leitmotiv a obtenu un financement bancaire pour la restructuration et la rénovation de l’hôtel Opéra Cadet, situé au 24 rue Cadet, dans le 9e arrondissement de Paris. Pour ce projet, une dette senior de 10 M€ sur 16 ans a été mise en place.
Le groupe Leitmotiv a acquis les murs et le fonds de cet hôtel en 2018. Avec ces travaux de rénovation et de restructuration, le groupe souhaite proposer un nouvel hôtel 5 étoiles comprenant 73 chambres et suites, un jardin, un restaurant tenu par la cheffe Dominique Crenn, un spa, un rooftop et une salle de réunion. Nommé « La Fantaisie », ce nouvel actif ouvrira dès le mois de juin : « La Fantaisie sera un lieu ouvert sur l’extérieur destiné à une clientèle d’affaire et de loisirs. Il deviendra également un lieu de ralliement pour les habitants et les amoureux du quartier, urbain et vibrant, du Faubourg Montmartre », promet le groupe Leitmotiv.
L’ensemble du projet a été confié à Martin Brudnizki Design Studio, designer à l’origine de plusieurs intérieurs d’hôtels et restaurants dans le monde (Annabel’s, Soho House, Pink Mama…). « La restructuration se fera dans l’esprit « Luxury & Lifestyle » de ce qui a déjà été accompli auparavant par Leitmotiv », précise le groupe. « La Fantaisie ouvrira ses portes début juin au coeur du Faubourg Montmartre et s’inscrira pleinement dans la vie de son quartier. Plusieurs espaces accueilleront voyageurs et locaux dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Une nouvelle destination, comme une enclave fertile au centre de Paris », indique Matthieu Brivet, directeur général du groupe Leitmotiv.
Dans le cadre de cette opération, Carte Financement a accompagné le groupe Leitmotiv. « J’ai été ravi d’accompagner le groupe Leitmotiv dans le financement de ce beau projet, ajoute Boudjemaa Aoudia, conseiller chez Carte Financement . Je remercie Matthieu Brivet, directeur général du groupe Leitmotiv, pour sa confiance. Je suis certain que l’hôtel La Fantaisie deviendra un endroit emblématique du 9e
arrondissement de Paris.
»