Un été de curiosité : notre sélection 2019

Un été de curiosité : notre sélection 2019
un ete de curiosite

Sommaire

[vc_row][vc_column][us_separator size= »small »][vc_column_text]

Petite histoire des faits économiques

Plongez-vous dans la cinquième édition de l’ouvrage de Jacques Brasseul, professeur en Sciences économiques. Il vous raconte des origines à nos jours, la petite histoire des faits économiques. De l’économie antique à la révolution numérique, en passant par le Moyen-Âge, la Révolution de 1789, la Révolution industrielle, les Deux guerres mondiales, vous trouverez un rappel des faits, une analyse et un regard historique sur l’évolution économique du Monde. Un manuel riche d’informations pour une bonne compréhension du passé, du présent et envisager l’avenir avec pertinence. Ce livre est édité chez Armand Colin. Prix éditeur : 29,50 euros.

 

“Shed”, la nouvelle curiosité culturelle new-yorkaise

Pour celles et ceux qui traversent l’Atlantique pour quelques jours, une nouvelle adresse est à ajouter à la liste des lieux de curiosité à ne pas manquer. Il s’agit du “Shed”, situé dans l’Ouest de Manhattan dans le nouveau quartier des Hudson Yards. Il est ouvert depuis le mois d’avril. Sur huit étages, ce lieu culturel regroupe : deux espaces d’exposition, un auditorium pour des concerts, un espace de répétition, un laboratoire de création… et surtout un hall de 1 500 m2 avec toit ouvrable pour accueillir des grands concerts, signale le site lavieimmo.com.

En savoir plus

 

L’art de devenir une équipe agile

Sprint, backlog, kanban, scrum master, product owner… Pour être parfaitement à l’aise avec ces termes, Claude Aubry et Etienne Appert ont rédigé ce livre dédié à l’agilité, une démarche dans l’air du temps. Grâce à des personnages mis en situation, ils expliquent de manière concrète ce qu’est cette agilité et comment en tirer le meilleur partie dans votre organisation. L’ouvrage est édité chez Dunod. Prix éditeur : 29 euros.

 

l art de devenir une equipe

Le crédit fait ses prolongations

D’abord à la Gaîté Montparnasse, depuis le 29 mai et jusqu’à fin juillet, la pièce de théâtre “Le Crédit” de Jordi GALCERAN se joue à La Comédie des Champs-Elysées. L’histoire est au départ tout à fait banale : un client demande un crédit, mais faute d’avoir les garanties suffisantes, son banquier le lui refuse. Puis tout dérape car le client tient à être financé et il semble prêt à tout. Et enfin, tout bascule, les rôles s’inversent, se retournent, se complètent, se charrient… Daniel Russo et Didier Bénureau se livrent un duo qui a séduit l’ensemble des critiques.

 

En savoir plus

 

Pour découvrir notre sélection pour l’été et enrichir votre culture sur la finance et le crédit, c’est par ici

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Articles récents

obligations relance

Faites appel aux experts de Carte Financement

Partager l’article