Financer la construction du siège d’une entreprise en VEFA

Financer la construction du siège d’une entreprise en VEFA
financer la construction d'un siège social

Sommaire

Le porteur du projet

Nos emprunteurs sont un couple à la tête d’une société créée dans les années 80 qui offre divers services dans le domaine cinématographique. Leurs clients sont de grands réseaux de distribution de films, mais également des cinémas indépendants. L’activité se compose de différents pôles dont un dédié à la fabrication d’affiches et de PLV. Ils fournissent également un service pour l’installation et la mise en service d’écrans led utilisés notamment à l’entrée des cinémas pour afficher en temps réel les films à l’affiche, les horaires et le nombre de places restantes.

Actuellement locataires de leur siège social et forts d’une croissance solide, ils ont eu l’opportunité de devenir propriétaires en réalisant l’acquisition d’un immeuble en VEFA.

Le projet immobilier

Le bien a été acheté par les deux associés sur plan. Il s’agira d’un immeuble mixte, d’environ 400 m² de bureaux et 1 200 m² d’entrepôt. Il sera édifié sur un terrain situé dans une ville très dynamique de l’Essonne en Ile-de-France, à proximité immédiate de grands axes de communication.

Etant donné que la construction du siège de l’entreprise s’effectue en VEFA, nos partenaires financiers souhaitaient que le permis de construire ait été déposé et qu’il soit purgé de tout recours avant de financer le projet. Avant le démarrage de la construction, le terrain a également fait l’objet d’une étude environnementale très poussée afin de garantir le crédit-bailleur et l’emprunteur contre tout risque lié à une éventuelle pollution du site.

Le financement obtenu par nos soins

Nous avons obtenu un crédit-bail immobilier composé de la façon suivante :

– une avance-preneur de 300 000 €

– un financement de € 2 904 800 HT sur 15 ans au taux de 5,05 %

demande de financement

Vous souhaitez effectuer un crédit pour financer l'achat ou la construction d'un siège social ?