Financement obligataire : Carte Financement finance sa première opération en collaboration avec Linxea

Financement obligataire : Carte Financement finance sa première opération en collaboration avec Linxea
émission obligataire

Sommaire

Les porteurs de projet

Les emprunteurs sont deux professionnels de l’immobilier reconnus sur le marché, ayant consolidé une solide expérience de plus de 30 ans cumulés.

Le projet

Nos clients se sont positionnés fin juin sur l’acquisition de l’usufruit temporaire de 54 villas d’un village Pierre & Vacances Premium situées aux Sables d’Olonne. Le village a été livré en 2021 et est exploité par le groupe Pierre & Vacances via un bail long terme de 8 ans.

L’une des conditions de réalisation de l’opération était un closing au 31/07.

Les porteurs de projet ont sollicité Carte Financement pour mettre en place un financement bancaire de 1,9 M€. Compte tenu du délai très court, excluant toute possibilité de financement bancaire, nous leur avons proposé une solution de financement alternative.

Financement mis en place par Carte Financement

Carte Financement vient de développer une activité de dette privée (financement obligataire) et de financement en fonds propres avec son actionnaire Linxea qui compte 110 000 clients cumulant près de 4 milliards d’épargne.

Ainsi, nous avons proposé aux clients de Linxea d’investir dans cette opération en souscrivant à une émission obligataire au taux de 10% sur 12 mois. La levée de fonds a rencontré un tel succès que le montant recherché a été levé en 3 jours, permettant aux porteurs de projet de signer leur acquisition fin juillet.

Cette solution, apportée par Carte Financement, leur a permis de sécuriser la transaction tout en leur donnant le temps ensuite de mettre en place un refinancement bancaire sous 12 mois.