Peut-on dégager des liquidités avec un crédit hypothécaire ?

Peut-on dégager des liquidités avec un crédit hypothécaire ?
dégager des liquidités

Sommaire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La seconde vague de l’épidémie de Covid-19 a frappé la France de plein fouet, entrainant un second confinement, qui, bien que plus léger que le premier, va encore durer de longues semaines. Les conséquences économiques de cette situation inédite se font d’ores et déjà sentir, aussi bien pour les entreprises que pour les ménages, qui s’inquiètent pour leur niveau de vie. Dans ce contexte morose, le crédit hypothécaire peut être une piste à étudier pour dégager des liquidités et ainsi optimiser sa trésorerie personnelle. Nous vous expliquons pourquoi faire un crédit hypothécaire.

Quel est le principe du prêt hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est un prêt – à taux fixe ou variable – qui est adossé à l’hypothèque d’un ou plusieurs biens immobiliers dont l’emprunteur est déjà propriétaire.

Son montant est généralement compris entre 40% à 70% de la valeur nette estimée du bien hypothéqué, pour une durée le plus souvent comprise entre 2 et 15 ans.

En cas de défaut de remboursement du crédit, l’établissement prêteur peut saisir le bien hypothéqué et le revendre pour se rembourser.

Pourquoi faire un crédit hypothécaire ?

Dans le contexte actuel, la piste du prêt hypothécaire peut être intéressante dans la mesure où il peut être affecté ou non. Ainsi, il est possible de financer différents projets déjà planifiés (travaux, soulte et taxes en cas de succession ou autre séparation,) ou bien de vous constituer une trésorerie en vue de réaliser de futurs projets. Cette trésorerie vous permettra d’être réactif dans vos investissements.

Dégager des liquidités en passant par un crédit hypothécaire peut vous permettre de retrouver du souffle dans un contexte économique incertain : si vous savez que les mois à venir s’annoncent compliqués, cela vous donne la possibilité de dégager des liquidités de votre patrimoine immobilier. Par exemple, si vous comptiez sur un revenu exceptionnel (bonus, dividendes, donation…) qui a finalement peu de chance d’arriver pour réaliser un projet, le crédit hypothécaire pourrait être une piste intéressante. Bien entendu, le courtier et le banquier s’assureront de votre capacité à rembourser ce crédit en étudiant vos revenus et charges.

Pour des propriétaires immobiliers qui ont un patrimoine peu endetté, cela peut permettre de refinancer un ou plusieurs bien immobiliers et de conserver de l’épargne de précaution disponible rapidement en cas de besoin ou même régler des impôts ou des charges exceptionnelles.

Selon votre secteur d’activité et votre situation personnelle, cela peut vous permettre de dégager les liquidités nécessaires pour saisir des opportunités comme l’acquisition de titre non cotés ou acheter un bien immobilier à bas prix.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][us_cta title= »Faire une demande de crédit hypothécaire » color= »light » btn_label= »Contactez-nous » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fwww.cartefinancement.com%2Fcontact%2F|title:Contactez-nous|| »]Les experts en crédit patrimonial de Carte Financement vous aident à maximiser les chances de réussite de votre demande de crédit hypothécaire afin que vous puissiez bénéficier de liquidités.[/us_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Articles récents

obligations relance

Faites appel aux experts de Carte Financement

Partager l’article