Comment financer la cession d’un fonds de commerce ?

Comment financer la cession d’un fonds de commerce ?
financer la cession d'un fonds de commerce

Sommaire

Le projet à financer

Notre client possède une forte expérience de plus de 40 ans dans la gestion d’entreprises diverse et variées en passant de la restauration à la gestion d’agences de voyages JET TOURS. Il exploite désormais et détient quatre salons de coiffure sous l’enseigne Jean Louis David à Paris (rue Copernic, rue Legendre) et à Issy-les-Moulineaux depuis 2016.

Aujourd’hui son activité connait une belle croissance grâce à l’excellente gestion des salons. De ce fait, le groupe Frank Provost lui a proposé d’acheter un fonds de commerce situé dans le 9ème arrondissement de Paris, à proximité des métros Place de Clichy et Liège. Cette zone géographique est très concurrentielle puisqu’elle comporte six salons de coiffure à proximité mais aucun salon de grand nom. Des travaux de rafraichissement seront à prévoir afin de rendre le salon chaleureux.

Offrant des services complets et haut de gamme, l’équipe professionnelle du Salon Franck Provost se consacre à donner aux clients un look unique. En utilisant des techniques modernes et des produits de qualité, leurs maîtres-coiffeurs créent des looks à la fois classiques et innovants pour satisfaire toutes les envies.

Le gérant souhaite réaliser l’acquisition de ce fonds de commerce avec ses deux filles d’une trentaine d’années, l’une salariée et l’autre à son compte dans le secteur de la restauration. Pour cela, il a constitué une SAS.

Le financement obtenu par nos soins

Nous sommes intervenus afin de financer le montant correspondant à la cession du fonds de commerce ainsi que 15 000 € de travaux avec un crédit sur 84 mois au taux de 3.75%.

demande de financement

Vous souhaitez financer la reprise d'un fonds de commerce ?