Ces outils pour mieux argumenter vos choix financiers

Ces outils pour mieux argumenter vos choix financiers
outils pour mieux argumenter vos choix financiers

Sommaire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]A ce jour, le traitement des données financières s’avère une tâche fastidieuse et source d’erreurs, voire de redressements fiscaux. Pour les petites entreprises, il n’est pas toujours facile de recruter les ressources humaines nécessaires. Pour mieux argumenter vos choix financiers et répondre à toutes les obligations légales, il leur faut faire appel à des professionnels extérieurs : auditeurs, expert-comptables…

Transformer vos documents en base de données

La transformation digitale de l’économie vient transformer la manière de gérer son entreprise. Les applications fleurissent pour apporter des solutions pratiques, qui font gagner du temps mais sécurisent également les écritures comptables. Car avant de prendre une décision au bon moment, faut-il encore disposer de la bonne information. Alors tout commence par la saisie des factures et des contrats signés. Fini le traitement manuel, à partir d’un scan ou de la version numérique du document déposé dans un répertoire, les processus tels que ceux imaginées par Stackadoc permettent de récupérer toutes les informations dans une base de données.

Des données identifiées

A partir de ces données, une application comme Perfactor, vous permet de procéder à l’établissement des comptes financiers de manière automatique et d’éditer l’ensemble des rapports dont vous avez besoin. Il ne reste plus qu’au contrôleur de gestion ou au dirigeant qu’à consulter les chiffres consolidés et prendre une décision en réaction à la situation actuelle ou à la projection pour anticiper un changement d’organisation.

Certifier les informations financières

Ce n’est pas la seule innovation. Aujourd’hui, les entreprises doivent répondre à une multitude de réglementation. Alors des applications telles que Supervizor ou AML Factory auditent vos données pour repérer toutes les anomalies et leurs conséquences : redressement fiscal, fraude, non optimisation de l’utilisation des données, détection de blanchiment d’argent… Elles vont même plus loin. Non seulement, elles vous indiquent exactement où se trouve la faille, mais elles préconisent les actions à mener pour corriger la situation. Ainsi, en quelques clics, l’entreprise connaît le degré de conformité de ses comptes. Utile quand un contrôle fiscal ou un audit d’un investisseur s’annonce. Vous pouvez désamorcer les mauvaises surprises et annoncer des correctifs sans vous faire taper sur les doigts.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][us_sharing providers= »facebook,twitter,linkedin » type= »outlined » align= »center » color= »secondary »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][us_cta title= » Vous avez un besoin de financement pour votre entreprise ? » title_size= »18px » color= »light » btn_label= »Contactez-nous ! » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fwww.cartefinancement.com%2Fcontact%2F|title:Contactez-nous||rel:nofollow » btn_size= »15px »][/us_cta][/vc_column][/vc_row]

Articles récents

obligations relance

Faites appel aux experts de Carte Financement

Partager l’article